FAQ

Présentation et avantages de Gamoniac

Quel est le principe de Gamoniac ?

Gamoniac est une plateforme d’échange multilatérale de jeux vidéo sur toutes les consoles. Nous proposons un service complet à notre communauté, de la gestion des jeux et leur entretien, à leur expédition à nos membres. Ce service est assuré moyennant le paiement d’un abonnement mensuel. 
Gamoniac vous permet de jouer, au sein d'une communauté de joueurs, aux jeux vidéo que vous aimez grâce à son système d’échange. C'est un système flexible, transparent et sans engagement.
Pour en profiter, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
1) Choisissez votre formule d'abonnement et vos options.
2) Pour débuter les échanges, choisissez soit de nous envoyer vos jeux, soit de régler 35€ de frais d’entrée pour amorcer les échanges.
3) Remplissez vos coordonnées de livraison et de paiement.
4) Nous expédions vos jeux sous 24 à 48h du lundi au vendredi.
5) Renvoyez-les nous pour recevoir les suivants et ainsi de suite, selon votre formule d’abonnement !

Y a-t-il des frais d'envoi aller et retour ?

Tous les frais d’envoi et de retour sont inclus dans votre abonnement. Vous n’avez donc rien à payer même pour le retour des jeux, puisque nous vous fournissons des enveloppes suivies préaffranchies. Il vous suffit seulement de déposer l’enveloppe dans une boîte à lettres !

Y a-t-il des frais cachés ?

Le système Gamoniac est complètement transparent : vous ne payez que votre abonnement et les éventuelles options choisies, rien d’autre ! 

Pourquoi Gamoniac est le système d'échange le plus rapide ?

Gamoniac assure la logistique de tous les échanges d'une communauté. La centralisation des envois et retours permet d’avoir une visibilité sur les offres et demandes de jeux, de préparer vos jeux et vous les envoyer dans les 24 à 48h ouvrées. 

Y a-t-il une date de retour imposée pour les jeux ?

Vous êtes un méticuleux et il vous faut du temps pour terminer votre jeu ? Vous êtes Lucky Luke et finissez tous les niveaux plus rapidement que votre ombre ? Vous êtes un grand déçu et vous souhaitez renvoyer cette nullité immédiatement ? Vous l’avez compris : vous faites CE QUE VOUS VOULEZ. Vous pouvez garder votre jeu 1 heure, 10 jours ou 3 mois à votre guise. Aucune pénalité de retard. Gardez votre jeu aussi longtemps que vous le souhaitez !

Est-ce que Gamoniac est risqué ?

Clairement : Non ! Il n’y a aucun risque à souscrire à Gamoniac :
  • Gamoniac est sans engagement (vous pouvez arrêter votre abonnement à tout moment d'un simple clic depuis votre espace "mon compte").
  • Gamoniac est sans frais caché (les frais d’envoi, de retour (excepté pour les personnes utilisant le service depuis l'étranger) sont inclus dans votre formule.
  • Les envois et retours sont 100% suivis (par La Poste).
  • Le paiement est 100% sécurisé par PayBox (en savoir +) et la Caisse d'Epargne.
  • Le service client est à votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h heures par mail, Facebook, Twitter, Instagram ou téléphone.

Quels types d'abonnements proposez-vous ?

Le service Gamoniac est très simple : vous choisissez le nombre de jeux que vous souhaitez recevoir (entre 1 et 4 jeux) ainsi que le nombre d’échanges que vous souhaitez faire dans le mois (1 rotation pour les offres Découverte, ou sans limites pour les offres Illimités). Le prix de votre abonnement dépend de vos choix. Bien entendu vous pourrez changer d’abonnement à tout moment. 

Puis-je échanger un jeu d'une console contre un jeu d'une autre console ?

Oui, tout à fait. Avec Gamoniac, vous êtes libre de choisir vos jeux sur n’importe quelle console disponible. 

Comment vous retourner un jeu et recevoir le suivant ?

A chaque fois que nous vous envoyons un jeu, nous vous joignons une enveloppe de retour déjà affranchie et à votre nom et adresse. Pour recevoir le jeu suivant, il vous suffit de renvoyer votre jeu avec sa pochette dans cette enveloppe.

Les jeux échangés vont-ils fonctionner sur ma console ?

Tous les jeux en circulation dans le système Gamoniac fonctionneront sur votre console. Seuls quelques titres en Import ou en version originale sont disponibles à l’échange, et peuvent nécessiter l’utilisation d’une console import spécifique.  Ces quelques jeux sont clairement identifiés dans leur description (catégorie : « Import »).

Je n'habite pas en France. Cela pose-t-il un problème ?

Gamoniac fonctionne en France métropolitaine mais notre communauté s’étend également en Belgique, Suisse, Luxembourg, Espagne, Allemagne et Grande-Bretagne. Pour les autres pays ou les Dom-Tom le service n'est pas accessible en raison de coûts d’envois trop élevés. Pour nos amis hors France métropolitaine, le suivi des envois n'est pas possible et les retours se feront à votre charge.



Autres rubriques de la FAQ / plus d’aide, cliquez ici