< Revenir à la page précédente

TEST : TEKKEN 8
Est-il à la hauteur de son prédécesseur ?

Ça y est, après neuf ans d'attente, le nouveau défouloir de Bandai Namco s'offre à nous pour notre plus grand plaisir.


Une histoire des plus nanardesques.

Comme nous aurions pu nous y attendre de la part d'un Tekken, son histoire n'a absolument ni queue ni tête, tous les personnages parlent différentes langues et se comprennent tous entre eux. Le moindre petit prétexte, que ce soit un doute, une retrouvaille ou même pour promouvoir sa marque de café, est bon à prendre pour se lancer dans des combats rocambolesques.



Des cinématiques à couper le souffle.

Si Tekken 8 n'est pas là pour nous proposer une histoire cohérente et originale, une chose est sûre, c'est qu'il est bel et bien là pour nous en mettre plein la vue. Étant un des rares triples A tournant sous Enreal engine 5 à l'heure actuel, ils ont tout misé sur l'aspect visuel et on peut dire que ce fut un pari gagnant. Absolument toutes les cinématiques sont bien réalisées et les effets spéciaux nous scotche devant notre écran bouche bée. Un opus plus accessible que les autres. N'étant pourtant pas le plus simple des Tekken à prendre en main due à sa nouvelle mécanique qui se nomme le " heat mod", il reste néanmoins le plus abordable de tous grâces à différents modes de jeu. La première nouveauté sous le nom d' "arcade quest" nous permet de revivre l'époque des salles d'arcade à la japonaise tout en nous prenant par la main et en nous expliquant pas à pas les différentes mécaniques du jeu tout en s'amusant.




Harada nous propose, comme il l'avait annoncé en 2020, un mode de jeu nous permettant d'entraîner une IA en jouant contre elle et celle-ci reproduira notre style de jeu de mieux en mieux au fil des combats. Cela nous permet donc de voir les failles dans notre gameplay et de les corriger. Ce mode nous permet également de jouer contre des joueurs professionnels en passant par leur IA, ce qui retire la pression du PVP et de nous entraîner en toute sérénité. Troisièmement, nous avons à notre disposition un mode Replay pousser à son paroxysme nous permettant de revisualiser notre partie tout en nous faisant conseiller par le jeu à chaque fois que nous faisons une erreur et nous propose des punitions ou des enchaînements de coups plus optimaux dans différentes situations et nous permet de plus de les essayer durant le combat avant de poursuivre notre visionnage. Et pour finir, le jeu nous met à disposition un mode de touches simplifiées au maximum nous permettant de faire de jolis combos avec uniquement quatre touches ce qui permet même à papa et maman de nous mettre une raclée et de prendre du plaisir ! 



Qu'en est-il du online ?

Le PVP étant l'essence même du jeu de combat, je me dois de vous partager mon expérience concernant l'online. Ayant une 50 ène de parties à mon actif, je n'ai eu aucun problème de lag. Les adversaires se trouvent très vite et les combats se lancent tout aussi vite. Je n'ai rien à redire sur celui-ci.









Pour conclure

Tekken 8 est de loin le plus travaillé des Tekken et surpasse en tous points son prédécesseur. Si vous avez aimé Tekken 7 ou que vous voulez vous lancer dans le versus fighting, alors n'hésitez plus et foncez !



mis à jour le 01/03/2024 09:53
tags : Tekken 8 , VersusFighting , BandaiNamco
A propos de moi BellePanthere

Passionné par les jeux vidéo depuis l'enfance et plus particulièrement les plateformers hardcore. Chasseur de trophées depuis 2 ans.

🔗 Drop ton Platine
Section commentaire